à propos de la séance

Comment se déroule une séance de Reiki?

Bien qu’une séance puisse être administrée sur une personne assise, le plus souvent, le sujet est allongé sur une table de massage. Les mains du praticien délimitent la zone visée, légèrement posées sur le corps ou juste au-dessus. Les mêmes gestes seront répétés à plusieurs endroits névralgiques, de la tête aux pieds. Le Reiki n'est pas une technique de massage et il vous est suggéré de porter des vêtements confortables.

 

Selon les personnes, vous pouvez ressentir des zones de chaleur ou des vibrations ponctuelles ou globales tout au long de la séance. Vous pouvez également ne pas sentir ces sensations. Il est toutefois déjà acquis que la séance Reiki vous amène dans un état de calme et de détente. Une douleur chronique ou aigue peut diminuer ou se dissiper complètement. Parfois, allergies et autres affections peuvent disparaître complètement ou se voir atténuer grandement. Les réactions et la réceptivité diffèrent selon les sujets.

 

 

À quoi doit-on s’attendre après une séance?

Immédiatement après une séance de Reiki, vous devriez vous accorder un temps de récupération pour vous permettre de reprendre entièrement vos sens. Jusqu’à un certain point, l’état de détente et d’apaisement procuré par la séance pourrait vous donner la sensation que vous planez. Une transition assis d’une quinzaine minutes accompagné d’un verre d’eau ou de jus à boire lentement vous est suggéré. Ce moment privilégié permet de vous mettre en harmonie avec l'espace environnant avant de reprendre vos activités courantes.

 

Pendant quelque temps, vous pourriez constater que les toxines s’éliminent plus rapidement de votre système. Pour en accélérer le processus, une bonne hydratation favorisera une élimination plus rapide. Une tisane au choix est recommandée. Vous pourriez également avoir besoin de plus de repos vu l’effort déployé par votre organisme pour cette élimination.

 

La plupart des gens ressentent un apaisement probant, voire immédiat, de l’intensité de leur douleur. Par l’action du Reiki, l'énergie et la vitalité de votre organisme augmentent en force au quotidien si bien que vous pourrez apprécier une sensation de bien-être général.

 

 

Combien de séances ai-je besoin?

Pour commencer, trois ou quatre séances sont recommandées sur une période de dix à quatorze jours pour éliminer les blocages bien ancrés dans votre système énergétique; puis, une fois par semaine ou toutes les deux semaines jusqu’à ce que le problème soit résolu. Vous remarquerez quelques améliorations dès votre première séance. Des dysfonctions de l’organisme de longue date disparaissent en principe en cinq ou six visites. Il faut voir qu’un dysfonctionnement débute habituellement dans le champ énergétique.

 

Si nous favorisons et maintenons un état d’équilibre par l’entremise du Reiki, tout en observant de bonnes pratiques de vie, --soit une alimentation saine, de l’exercice régulier et un sommeil adéquat--, une santé meilleure et constante nous aidera à réaliser notre plein potentiel en tout temps.

 

 

Comment le Reiki contribue-t-il à mon bien-être global?

Il est d’abord recommandé de ne pas cesser une médication ou un traitement que votre médecin ou autre praticien de la santé ont jugé nécessaires. Le Reiki travaille de pair avec toutes les autres formes de thérapies en canalisant les énergies. Son champ d’intervention est un excellent complément à d'autres traitements. Par son approche holistique de l’être humain, la finalité du Reiki est que vous vous sentiez en meilleure santé en conciliant l’intégrité des valeurs physiques et émotionnelles. S’inscrivant dans un continuum de cause à effet, sa recherche est l’état de plénitude : l'énergie procurée par Reiki va exactement là où vous en avez besoin.

 

 

Le coût d’une séance

Traitement complet une heure : $ 60

 

Pour toute information supplémentaire et pour prendre rendez-vous contactez-nous par courriel en cliquant ici.

 

 

IMPORTANT

Le praticien Reiki n’étant pas un médecin, il ne peut donc effectuer aucun diagnostique ou donner un quelconque avis médical.

 

Le Reiki est une énergie intelligente, qui agit selon les besoins sur la personne, tant sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel, indépendamment de la volonté du praticien. Par contre, l’intention consciente de la personne recevant le soin de vouloir guérir et son degré d’ouverture à l’énergie Reiki sont des facteurs déterminants dans le processus de guérison.